Naruto no Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mission de rang D - Le Riz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandaime Kazekage l Satsujinhannin
Sandaime Kazekage l Satsujinhannin
Age : 31
Messages : 282

Feuille de personnage
Renommée: 14
Mission: 14
Ryos: 0
Kurogiri no Hebi
Kurogiri no Hebi
MessageSujet: Mission de rang D - Le Riz   Mission de rang D - Le Riz EmptyDim 3 Juin - 20:16

    [La rechute était assez dure à vrai dire. Après avoir risqué ma vie dans une première mission de rang C me faisant voyager à travers ce monde, après avoir esquivé la mort et m'être entaché du sang de mes coéquipiers me voilà que je devais m'occuper de la récolte de riz.. Je n'avais pas l'impression d'évoluer à vrai dire avec des tâches de la sorte, des corvées plutôt devrait-on dire. Mais qu'importe il fallait voir le bon côtés des choses, la mission que l'on m'avait conféré allait pouvoir faire travailler mon corps qui se devait de devenir plus musclé et plus réactif.

    J'étais arrivé à la frontière de Hi no Kuni, le pays du feu. Là où est produit un peu plus de la moitié de la production de riz du pays. Et même s'il notre graminée n'avait pas le fondant et la texture exquise comme celui du pays des rizières, il en restait que c'était un riz appréciable qui comblait parfaitement les besoins nutritionnelles de la population Konohajin. Nous étions un Chuunin et quatre genins alors fraîchement débarqués sur les lieux. Nous avons été divisés en trois groupe qui devions nous occuper chacun d'une parcelle de terrain dénivelé auquel nous allions nous occuper rapidement de 3 tâches avant que la plantation du riz ne soit plus possible.

    Les terrasses de riz avaient ça de bon de montrer les inventions géniales de que l'homme est capable d'effectuer au court du temps quand il s'agit de subvenir à ses besoins fondamentaux : Se procurer la nourriture et assurer celle-ci à long terme. Certains terrasses de riz étaient en temps de guerre presque aussi protéger que le daimyo de notre pays, la nourriture était un facteur élémentaire que l'on se devait de protéger.

    La première étape de la plantation du riz était la réparation et l'élaboration de nouvelles digues visant à la sûreté des niveaux d'eau. Les paysans nous rappelaient qu'il fallait s'assurer que chaque parcelle bénéficie de 10 cm d'eau dont le riz a besoin pour se développer convenablement. On qualifiait notre riz de "ris aquatique", nommait ainsi pour le type de culture utilisé permettant de produire en grande quantité et à moindre coût cet aliment en profitant des masses d'eau que la terre de Hi no Kuni nous offre. Un hectare de culture nous permettait ainsi de produire 6 tonnes par cycle, avec une moyenne de 3 récoltes par cycle.

    La seconde étape et la plus exténuante était le labourage de la terre (ou plutôt la boue) à l'aide de buffle ou de nos maigres bras quand ceux-ci sont fatigués. Attelés par les agricultures, les buffles tirent alors une charrue dans l'immonde terre boueuse afin d'enfouir les restes végétaux ainsi que le fumier et permettre après avoir désaltéré la terre de la nourrir en nutriments qui seront restitués dans le riz.
    Plus la terre allait être homogène, plus le riz allait être succulent. On vérifie que les digues n'ont subit aucun dommage et les canards s'occupent d'englutire les dernières bestioles, larves et parasites qui pourraient détruire la récolte.

    Et ainsi on passe à la dernière et troisième étape, la plantation du riz. Équitablement et soigneusement les jeunes pousses étaient ensevelis dans la terre. De 11h du matin à 20h06 le travail acharné n'avait cessé si ce n'est au moment du repas. Dans un cycle plus tard l'on pourrait admirer notre travail. En attendant les 3 agriculteurs nous ayant exploités nous remercièrent avec leurs mots ainsi qu'un sac de 11kg de la récolte précédente pour chacun. Le travail était fini, nous pouvions rentrer à Konoha nous laver et profiter d'une nuit de repos bien mérité en espérant que la prochaine mission soit moins boueuse mais plutôt plus sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mission de rang D - Le Riz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission - Rang D] Première mission discrète dans un bar ! Luttez contre la timidité
» Mission spéciale [Mission Rang B]
» Mission Rang D " Ici ce n'est pas la CGT "
» Mission Rang D - Help the Zoo
» Mission Rang D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Sousaku :: KONOHA :: Zone de rp Konoha :: Rivière-