Une douce pluie tombait depuis plusieurs jours sur le futur champ de bataille. Le sol autrefois sec et dur était maintenant imbibé d'eau. Une boue épaisse c'était formée, le sol était devenu collant et mes pieds s’y enfonçaient lentement . Cela faisait plusieurs jours que la pluie tombait en continu et d'énormes flaques jonchaient le sol. En face de moi se trouvait mon adversaire, un jeune garçon de quelques années plus vieux que moi. Il s’appelait Saru, mais ce qui avait retenu mon attention c’était son nom de famille. Il appartenait au clan Nami. Un clan connu a Suna pour sa maitrise du son. Le problème était qu’il était le premier d’entre eux que j’affrontais et je ne savais pas s’il privilégiait le corps-à-corps ou le combat à distance. Je devais me méfier.
Entre moi et mon adversaire se trouvaient les deux arbitres du combat leur nom était Shirogiri no Taka et Suzaku Raytoku. Shirogiri était un homme d’âge mûr. Ses cheveux coupés court étaient bruns, mais quelques mèches grises recouvraient ses tempes. Son visage était fermé, il scrutait de son regard menaçant les deux Genin et à côté de lui se tenait Suzaku. Bien plus jeune que son partenaire, il chauffait avec entrain le public. Ses cheveux blonds paille, lui couvraient une partie du visage et la moitié visible laissait voir les traits d’un garçon plein d’énergie au regard pétillant. Ce fut lui qui lança le combat, il s’était placé au milieu de l’arène avant de crier
HAJIME!!
L’homme s’écarta et un silence de plomb s’installa. Le public qui criait plutôt ne bougeait plus, dans le silence il attendait le premier mouvement et je savais tout au fond de moi que c’est moi qui allais le faire. Un léger souffle traversa l'arène. Silencieux et calme, je reculai de quelques mètres. Une distance d'environ quinze mètres me séparait de mon adversaire. J’avais pris soin de mettre entre nous l'une des pierres qui recouvraient le terrain. Je pris mon premier Kunai Action caché. Puis je le lançai de toutes mes forces vers mon adversaire. Je fis juste après un grand saut vers l’arrière afin d’augmenter encore la distance entre nous deux.