Naruto no Sousaku
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 IV. AFFINITÉS | SPÉCIALITÉS

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Sandaime Kazekage l Satsujinhannin
Sandaime Kazekage l Satsujinhannin
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Kurogiri no Hebi
Kurogiri no Hebi
MessageSujet: IV. AFFINITÉS | SPÉCIALITÉS    IV. AFFINITÉS | SPÉCIALITÉS  EmptyDim 20 Mai - 15:16

RÈGLEMENT GÉNÉRAL


Spécialisation combat, vos choix

Le système de spécialisation s’organise de la façon suivant : Chacun, au cours de sa vie de ninja, fera un ou des choix de spécialisation de par son origine ; de plus, il est faut noter les dispositions naturel de chacun pour tel ou tel domaine (clan, village etc…). Certains ninjas ne sont capables de posséder qu’une spécialisation : devenant ainsi des experts sans égales dans ce domaine précis (ex : Lee, Gai…), ou plusieurs proposant un style plus polyvalent, mais ne pouvant aucunement égaler un expert dans un domaine unique dans ce dit domaine (bien que parmi les spécialisations pris par le shinobi, il y en aura une dans laquelle il excellera plus que l’autre en fonction de son choix.). Tout dépend des dispositions naturelles de chacun. Sur ce forum, on vous propose huit spécialisations qui sont :

  • Ninjutsu > Techniques élémentaires ou spéciales
  • Taijutsu > Techniques de corps a corps
  • Genjutsu > Techniques d'illusions
  • Médic > Techniques médicales
  • Invocation > Techniques d'invocations
  • Kenjutsu > Techniques avec des armes
  • Kugutsu > Techniques de marionnettes
  • Fuinjutsu > Techniques de sceaux
  • Kekkai > Dons héréditaires


Système d'évolution de votre spécialité

Chaque spécialisation sera basée sur un système à quatre niveaux de maitrise :

  • La Base : Ce sont les techniques les plus basiques de la spécialité. Elle ouvre les portes pour des techniques de rang D et C.

  • La Maîtrise : Vous vous êtes entraînés dans votre spécialité et vous la maîtriser davantage qu’un débutant. Elle vous ouvre les portes pour des techniques de rang B. De plus vous avez accès aux affinités combinées, tel que Kinton, jinton, ect… (Vous pouvez commencer à enseigner à un débutant les bases de votre spécialité)

  • La Spécialisation : Vous êtes devenus Expert dans votre art et vous maîtrisez avec brio votre spécialité. Elle vous ouvre les portes pour des techniques de rang A et S. Néanmoins si vous êtes Jûunin la S n'est pas encore disponible et le sera au Jûunin Expert. (Vous êtes l’une des meilleures personnes à qui on peut s’adresser pour apprendre la spécialité dans laquelle vous êtes Expert)

  • Maître : Vous êtes l'un des plus puissant dans l'art de ce domaine, vous êtes au plus haut niveau et surpasser même les spécialistes de cet art, cependant vous n'avez qu'une spécialité.


A chaque niveau de maitrise, chaque spécialité se voit attribué des attributs et capacité distinct :

  • La Base : A ce niveau, rien de bien impressionnant, vos techniques ne sont pas très puissantes, juste le minimum.

  • La Maîtrise : Le niveau monte d’un petit cran, vos techniques deviennent plus efficaces.

  • La spécialisation : Vos jutsu montent largement d’un cran, ils ont une réelle efficacité maintenant, on jauge déjà la puissance.

  • Maître : Vos techniques sont d’une maîtrise irréprochable, elles sont à leurs compétences maximums.



Vous ne pourrez pas choisir plusieurs spécialités dès le début, il faudra d'abord se perfectionner et augmenter de grade afin de pouvoir être de plus en plus polyvalent, voici les choix possibles pour chaque grade :

  • Genin > 1 Spécialité maximum
  • Chunin > 2 Spécialités maximum
  • Junin > 3 Spécialités maximum
  • Junin Expert et + > 4 Spécialités maximum


A chaque upgrade, votre spécialité augmentera d'un niveau. Il est également possible de choisir tout simplement de ne pas la monter pour ainsi en augmenter une autre à la place. Ainsi on peut voir un Jûunin avec sa 1ère Spécialité en "base", tandis que sa troisième est déjà au niveau "Spécialisation", alors qu'elle soit récemment acquise. A noté tout de même, qu'on ne peut revenir en arrière une fois la spécialité monté.

Les Affinités

Les affinités nécessitent obligatoirement d’avoir le ninjutsu pour pouvoir être utilisé, logique non.

    Voici les différentes affinités possibles :


- Katon [Élément de Feu, faible face a l'Eau mais fort face au Vent.]
- Suiton [Élément d'Eau, faible face à la Terre mais fort face au Feu.]
- Raiton [Élément de Foudre, faible face au Vent mais fort face à la Terre.]
- Doton [Élément de Terre, faible face à la Foudre mais fort face à l'Eau.]
- Fuuton [Élément de Vent, faible face au Feu mais fort face à la Foudre.]

N'importe quel ninja peut accéder a son affinité de base. Cependant si vous voulez avoir plus d'affinités, il faudra avoir un grade minimum :

  • Genin > 1 Affinité maximum
  • Chunin > 2 Affinités maximum
  • Junin et + > 3 Affinités maximum


Affinités combinés
(Attention à celles obligatoire clan voir Contexte , comptent en Capacité spéciale limité à une par perso)

Par la suite, il est possible de combinée deux affinités de bases pour en obtenir une combinée. Attention celle-ci ne pourront être prises qu'en capacité spéciale et appartiennent à des clans du manga ou inventés, donc il vous faudra prendre le nom du clan pour prendre une de ces affinités.

    Voici la liste des affinités combinées :


- Hyoton > Glace [Clan Tsubaki] (Combinaison du Suiton et du Fuuton)
- Kinton > Métal [Clan Datenshi] (Combinaison du Doton et du Raiton)
- Shakuton > Chaleur [Clan Pakura] (Combinaison du Fuuton et du Katon)
- Onkyoton > Son [Clan Nami] (Combinaison du Fuuton et du Raiton)
- Futton > Vapeur [Clan Terumi] (Combinaison du Katon et du Suiton)
- Sunaton > Sable [Clan Sabaku] (Combinaison du Fuuton et du Doton)
- Mokuton > Bois [Clan Senju] (Combinaison du Suiton et du Doton)

Les Capacités Spéciales
(Attention à celles obligatoire clan voir Contexte , Capacité spéciale limité à une par perso)

Les capacités spéciales sont là pour vous démarquer des autres ninjas. C'est pour cela qu'il a été instauré quatre types différents, chacune ayant une particularité et étant une spécialité propre au personnage :

- Les Hidden Jutsus > représentent les Jutsus Secrets des clans qui ne nécessitant pas forcement un attribut génétique particulier, on peut citer pour exemple les Inuzuka, les Akimichi ou encore les Yotsuki.
- Les Kekkai > représentent les Jutsus des clans nécessitant un attribut génétique, cet attribut génétique n'étant pas forcement présent chez une personne qui est née de 2 parents du même clan, les clans possédant une combinaison d'affinité ne rentre pas dans cette catégorie. On peut citer pour exemple les Uchiha, les Hozuki ou encore les Kaguya.
- Les Kekkai Genkai > représentent les Jutsus des clans nécessitant un attribut génétique, contrairement aux Kekkai, cet attribut génétique leur permet de combiner deux ou trois affinités pour en former une autre. On peut citer pour exemple, les Yuki (Hyoton) ou encore les Yougan (Yoton).
- Capacité Inventé > Nous accepterons une capacité inventé par vous-même, sans que ce soit trop dérivé du mangas, soit pas de magie, de chimère de KG ou autre. Les admins validerons ou non votre capacité lors de votre fiche, pour plus de chance de succès expliquer bien votre capacité.


Limite de techniques possible dans votre Ft (fiche technique)

- Genin > Techniques de Rang D + 5 Techniques de Rang C
- Chunin/Nukenin C > Techniques de Rang D/C + 5 Techniques de Rang B
- Junin/Nukenin B > Techniques de Rang D/C/B + 5 Techniques de Rang A
- Junin Expert/Nukenin A > Techniques de Rang D/C/B/A + 1 Technique de Rang S
- Légende/Kage/Nukenin S > Techniques de Rang D/C/B/A + 5 Techniques de Rang S

Attention à équilibré vos ft, pas question d'avoir 2 techniques de rang D et 1 rang C et 10 rang B, soyez cohérent, on devient forgeron en battant le fer n'est-ce pas?

- Genin > 10 Techniques maximum sans compter la renommée
- Chunin/Nukenin C > 15 Techniques maximum sans compter la renommée
- Junin/Nukenin B > 20 Techniques maximum sans compter la renommée
- Junin Expert/Nukenin A > 25 Techniques maximum sans compter la renommée
- Légende/Kage/Nukenin S > 30 Techniques maximum sans compter la renommée


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