Naruto no Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 ~ Parenthèse sur le codage rp ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: ~ Parenthèse sur le codage rp ~   ~ Parenthèse sur le codage rp ~ EmptyJeu 19 Juil - 8:11

Aller une petite explication rapide pour ceux qui voudraient la base du codage, je suis pas une bonne prof >> soyez indulgent >>


ALors, le codage marche par paire et famille, je m'explique:

- Toute balise ouverte doit être obligatoirement fermé, sinon bug: une balise = [**] ou <**> ou <**= "**"> pour ouvrir et [/**] ou ou

- Les familles: Texte ou bordure ou fond ou tableau.

Si tu commences une famille, elle doit se finir avant d'en entamé une autre, pourquoi? Parce que une même balise peut contenir plusieurs famille, si tu l'éparpille, le code ne la prend plus en compte ou la compte dans la famille où elle s'est calé. Je m'explique, tu peux commencer par n'importe quelle famille dans la balise
qui sera fermé par
, cela n'a pas qu’importance tant que tu suis la zone texte puis bordure, puis fond, cela dans n'importe quel ordre il n'y a pas de priorité, autre chose tout n'a pas besoin d'y être, la balise peut contenir qu'une ou plusieurs famille de ton choix.

Exemple:
Code:
<div style="famille bordure; famille text; famille fond">

Chaque partie de la famille d'où être séparé par le > ; < mais certain s'enchaine sans, c'est souvent le cas pour les tailles ou les couleurs pour les textes et bordures.

Exemple:

Le mieux pour le texte étant tout de m^me de rajouté les code bien que plus long >
texte

Code:
<div style="background-image: url(URL_de_image); background-repeat: repeat; background-position: center center; ect.."> texte </div>