Naruto no Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le pilier effondré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Le pilier effondré   Le pilier effondré EmptyJeu 27 Sep - 17:06

De simple besognes, des corvées, des tâches que l'on pourrait presque qualifier de ménagère.. Est ce là, la véritable vie d'un Shinobi.. ? Se coltiner jour après jour des requêtes selon le bon vouloir des habitants, c'était comme être asservi au peuple, condamné à une vie de servitude, satisfaisant les besoins des uns et des autres.. C'est là, les mots qui hantèrent son être, ne pouvant que se perdre dans la perplexité la plus complexe qui puisse être. En plein cœur de Kiri, passager dans l'une des innombrables embarcations qui longeaient sans répit les fleuves de l'agglomération, Ryûketsu était en route, se dirigeant chez la maison d'un particulier ayant sollicité une aide Shinobi afin de finaliser au plus vite des réparations.. Frappant lourdement et inlassablement le sol de ces gouttes, la pluie ayant fait depuis peu son apparition dans la journée, perforaient la brume légendaire de toute part, rendant le jour aussi froid et obscure que ne peut l'être la nuit. Assis dans le bateau, jambes croisées, Ryû n'avait de cesse de fixer le passeur de son regard perçant.. Ce dernier, répétait son geste toute la sainte journée, au service des villageois.. La simple pensée que leurs fonctions au sein du village se mêlent et qu'étroitement sois pour le moins similaire, offrait au Genin un arrière goût des plus amer. D'un autre côté, il n'avait pas vraiment l'habitude de nier la vérité, lorsque celle ci était aussi véridique. Qui plus est, il n'y avait que cet homme muni de sa longue rame qui ornait son champ de vision, le tout sur un fond agaçant de blanc immaculé..

C'est ainsi qu'ils naviguèrent, au sein d'une lourde atmosphère dû à la fraîcheur du temps et à la froideur de l'homme. Arrivé à destination, ne prenant même pas la peine d'adresser le moindre signe de reconnaissance envers son chauffeur, Ryû s'aventurait près de son lieu de mission. Il pouvait en effet constater que la bâtisse qui se dressait devant de lui avant grand besoin de réparation. D'extérieur, cela ressemblait plutôt à une tour, pas très grande mais quand même un peu. D'un pas manquant cruellement de vivacité, le Genin s'avançait au devant l'habitation, les yeux tournés vers le ciel, contemplant les échafaud, mis en place pour donner un accès aisé au toit. Effectivement, il parait que celui ci avait été fortement endommagé lors de l'orage de la veille. La maison de ces pauvres gens avaient été la proie de la foudre, arme vengeresse du tout puissant siégeant et gouvernant tout là haut, n'était ce qu'un pure hasard où tout cela semblait occulter quelque chose de plus gros.. Tout cela paraissait à la fois drôle et aussi mystérieuse et complexe qu'une énigme digne du Sphinx. Ryû, tellement absorbé de par le spectacle qui s'offrait à lui, ne pu apercevoir la chaleureuse poignée de main qu'on lui tendait : le propriétaire des lieux venait le saluer..

Ne réalisant que tardivement l'erreur qu'il avait commise, il ne manqua point de s'excuser au chef de chantier. Plongeant les mains dans les poches et fronçant légèrement son sourcil droit, il se présenta comme l'envoyé du Mizukage, répondant à la requête du vieil homme. Ce dernier, ravi et stupéfait de la rapidité avec laquelle le Kage avait opéré, se voyait dessinait un large sourire aux lèvres. Ryû était chanceux, sa venue coïncida étrangement avec le début de la pause des ouvriers. Analysant leurs personnes, on pouvait facilement deviner qu'il s'agissait de membre de la même famille au vu de leurs tête abattus. Le vieux n'avait donc aucun sous supplémentaire pour engager de réel ouvrier.. Pitoyable. Cependant, cette situation pathétique, Ryû ne pouvait se permettre de la laisser gâcher d'avantage sa journée. Agissant dans son propre intérêt qui était d'en finir au plus vite, il s'avançait vers les travailleurs, réfugiés sous une bâche. A présent au milieu d'eux, il entama un discours de nature si désintéressé, qu'il devait se retenir de ne pas rire..

~ Écoutez moi bien, vous formez une famille n'est ce pas ? Cette demeure peut bien être réduit en miette, il ne représentera toujours que du superflu, de simples briques.. Car voyez vous, le véritable pilier de cette bâtisse, c'est vous messieurs, et telles ces brisques collées ensemble par du ciment, nous devons nous serrons le coude car si vous vous êtes effondré au même moment que ce toit, alors vous risquez de passer la nuit la plus humide de toute votre existence.. Alors si vous voulez bien vous donnez la peine de bouger vos petits culs de là et d'en finir une bonne fois pour toute.. N'oubliez pas que quelques soit le nombre de fois où votre chez vous sera détruit, il pourra toujours être reconstruit, alors faisons les choses bien.. Et vite aussi..

Acclamant leurs nouveau héros, qui semblait venir tout droit des cieux, la bande de feignasse applaudissait le jeune Genin, et à son plus grand malheur, ils n'étaient pas disposer à lever leurs postérieurs des bancs. Ryûketsu, ôtant sa veste de cuire noire ainsi que sa chemise noire, se saisit de la plus lourde planche et s'élança sous une pluie redoublant d'intensité comme pour miner le moral des troupes, Kakeï, soupirant à part, s'engagea vers les marches de l'échafaud, se dirigeant vers le point culminant de la tour.. Montrant ainsi l'exemple aux flemmards, à présent désireux d'en finir au plus vite, ils ne tardèrent pas à rejoindre le meneur, tous muni de planches, clous et marteau. C'est en un temps record, qu'ils achevèrent la restauration, faisant le bonheur du vieil homme. Je ne sais pas, peut être que cette vie lui plaisait bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le pilier effondré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Sousaku :: Zone rp de Kiri :: Habitats-