Naruto no Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Doux parfum à Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Doux parfum à Suna   Doux parfum à Suna EmptyLun 3 Sep - 13:29

Doux parfum

Simplicité?
L’urgence de la situation faisait rassembler tous les shinobis maitrisant de près ou de loin de l’iroujutsu, l’hôpital de la citée du sable étant bouclé, la panique avait pris les chargés de la sécurité de Suna et pour cause, si le mal qui l’avait envahi s’étendait à la ville, le carnage serait conséquent. Le pire de cette histoire était qu’aucun de ceux ce disant supérieur hiérarchique n’était capable de nommer la cause ou encore ce qu’il y avait à traiter, pour seul info, ils donnaient la dernière indication des médecins avant que le bâtiment soit bouclé. Impossible pour eux de préparer leur remède, puisque tout ce qui entrait là-bas semblait être contaminé, l’idée d’une germe traversait la pensée d’Oni, ça ou une quelconque micro-entité capable de se déplacer par le biais de l’air. Qui sait peut-être même c’était l’air en elle-même le poison… En y repensant il était arrivé à Oni d’user de pareil mesquinerie, elle savait mieux que personne son efficacité et les ravages qu’il savait faire, était-ce donc l’effet dû à un shinobi, un attentat ou simplement une diversion ? Longtemps chargé de la sécurité du village, c’est elle qui en tant que bras droit, deux fois l’avait mis en place, elle le connaissait par cœur et ces situations-là, elle les connaissait malheureusement bien. Elle soupira ainsi donc, presque d’instinct ou par expérience, elle savait que la vraie urgence n’était pas là, quel piètre ramassis de crétins elle avait trainé jusque-là, enfin ce n’était pas nouveau, Suna était trop coulante et elle le payait.

Le moyen pour mettre fin à ça, l’irou qu’elle était le connaissait très bien, mais pas question pour elle de donner ses précieux secrets, il allait falloir être subtile. L’avantage d’avoir l’affinité Katon n’était pas que pouvoir faire des ravages avec cette dernière, en effet, le feu et les hautes températures avaient un effet purificateur la plus part du temps. Seulement, impossible de mettre le feu à l’hôpital, jamais on ne la laisserait raser ce bâtiment et ceux coincé dedans juste parce que mademoiselle avait la flemme de trouver une solution moins ravageuse, ah lala, la simplicité se perdait au nom de valeur farfelu… Sous cette brillante réflexion, elle s’éloignait de là pour dans un premier temps faire le tour de Suna, il était clair que l’auteur de la cause de cet incident devait traîner par-là, mais où et surtout pourquoi. Autant de questions sans réponses qui compliquaient sa tâche aujourd’hui, puis prenait dans sa tête le dilemme suivant, agir comme la Oni qui eut était bras droit et réglé cela comme toujours dans le passé ou laisser couler, faire comme-ci elle ne savait point, ignoré le problème, tant pis pour eux après tout. Enfin, une autre idée la traversa, impossible d’user de cette solution aussi, après tout, Sayuri était à Suna elle aussi et puis, on allait lui gâcher le plaisir d’éliminer les rats par elle-même, non, non, la voilà d’un coup qui était beaucoup plus motivé.

Bien plus le choix, il allait falloir user d’un vieux remède et oui, le chakra et les jutsu ne réglaient pas tout dans l’iroujutsu, la nouvelle génération avait tendance à l’oublier, mais les bases étaient souvent les plus simples et plus efficaces solutions. Ordre de mission en main, elle se rendait à la pharmacie de Suna pour réquisitionner des ingrédients pour sa préparation, qu’elle préparait ici même, curieusement, cette pharmacie-là dans Suna, était une des plus vielles de la cité, connu pour son stock impressionnant et varié de plantes et autres ingrédients de vieux remède. La tâche ne lui prit pas plus d’une heure, elle avait créé un cocktail de quarante et une huiles essentiels, et oui, quand on avait étudié les plantes, on savait que toutes ces dernières sont dotées de propriétés naturellement bactéricides. Les huiles essentielles sont des essences de plantes aromatiques, issues des fleurs, des feuilles, des fruits, des écorces ou des racines, elles sont très concentrées en principes actifs, ce qui leur confère de nombreuses propriétés thérapeutiques, la plupart sont antiseptiques, parfois même anti- virales. Pour dire, étant le sujet préféré de l’irou d’Oni, elle pouvait aisément se vanter de les connaitre jusqu’au bout des ongles, à ça elle ajoutait un secret supplémentaire sur lequel, longtemps elle avait travaillé, un élément étrange appelé Ions négatif qui permettent de neutraliser les particules en suspension dans l’air ambiant.. Le cristal de sel, extrait à la main en zone précieusement gardé, est un ioniseur naturel, qui devient utile avec une forme de lampes à sel, les lampes en cristal de sel dégageant une lumière orangée très douce, reposantes et très généreuse en ions négatifs, déchargeant la poussière, les pollens, les poils d'animaux et tout autre composé organique volatil nocif qui tombent au sol ou se fixent au mobilier. De plus, cette qualité naturelle du cristal de sel ne présente bien sûr aucun risque, tout bénef donc dans ce cas, attrapant le bloc de cristal de sel, elle le creusait savamment pour pouvoir y placer la lampe qui finirait l’effet. Quant aux huiles essentiels, il suffirait de les brulaient dans un brûlure d’huile, une simple bougie sachant activer leur action.

Le tout réuni, deux heures s’étaient écoulés, son sac chargé, elle ne demandait l’avis de personne, pas même elle les prévenait, se contentant d’entrée en douce dans l’hôpital pour le … « soigner ». Très clairement, l’équipe était surprise de la voir, mais fort heureusement, ils avaient tous eu l’intelligence de se rassembler dans le hall d’entrée avec les patients, parfait, encore plus simple pour elle. Tout en installant le matériel ici, elle expliquait la marche qu’elle allait suivre, enfin, elle avait plus l’air d’ordonner le déroulement de l’opération, ainsi, toutes les portes fermés étaient scotché pour rentre la pièce hermétique, tandis qu’Oni elle partait parcourir le bâtiment. A chaque pièce, avec ses « assistants » elle bouclait la zone avant de faire sortir les intrus et monter la température ainsi que l’évaporation de ses huiles purifiantes. Autant dire que ce cirque durait jusque tard dans la nuit avant qu’elle ne retourne dans le grand hall pour que l’on lui annonce sans surprise, que les patients et le personnel allaient mieux, là, se fut son tour d’annoncé une bonne nouvelle, enfin plusieurs. Pour commencer, ils n’avaient plus de stock de médicaments, ect…, la réserve étant contaminé, elle avait complétement fait flamber, la seconde, celle que de loin elle préférait, ils n’avaient plus de morgue non plus, puisqu’elle l’avait réduite en cendre. Pour cause, c’était simple, l’origine du soucis venait de là, il s’avérait qu’un des corps présents ici, un des shinobis de Suna mort il y a trois jours, avait commencé sa décomposition, hors, eh bien, il semblerait que ça soit son corps lui-même qui avait dégagé toutes ses germes meurtrières. En lisant le dossier médical qu’elle avait récupéré en passant à ses pieds, ce type était un expert en irou, utilisant quoi ? Les germes en combat… Elle soupira affliger en quittant les lieux affligé, quelle équipe qui oubliait une chose aussi élémentaire qu’isolé un corps dont on ne connait pas les effets ou encore là en les connaissant avoir laissé faire…

Enfin, il y avait du bon et c’était déjà ça, cette journée l’avait inspiré, le raiton qu’elle détestait tant était un booster inconcidérable pour son iroujutsu, c’est en méditant là-dessus et le moyen de l’obtenir qu’elle partait faire son rapport à un autre crétin tient, décidément...




Revenir en haut Aller en bas
 

Doux parfum à Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sunadokei de Suna (0/5)
» Suna est attaqué.
» Evasion à Suna ~
» Clan de Suna
» Mon arrivée à Suna...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Sousaku :: SUNA :: Zone rp de Suna :: Hôpital-