Naruto no Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! [Mission de Rang C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! [Mission de Rang C]   Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! [Mission de Rang C] EmptyMar 3 Juil - 21:35







Après mon passage auprès du Kage, je profitais de ma présence au sein de la tour sacrée pour dégoter ma première mission. Je n’en avais pas vraiment l’envie mais Gaashu m’avait poussé à me bouger l’arrière train d’autant plus que celle-ci me permettrait probablement de rencontrer de nouvelles personnalités et pourquoi pas des gens susceptibles d’en savoir plus sur mon passé perdu…
Cette quête ennuyante m’entraînait dans une horlogerie où j’étais priée d’aider le gérant à faire tourner la boutique en cette semaine estivale.

Je pénétrais dans celle-ci avec le doux son du carillon s’agitant contre la porte. L’homme en face de moi était tout aussi vieux que les horloges datant de l’antiquité qui était exposées ici ! Une odeur de renfermé et de poussières me prenait aux narines alors que je me questionnais sur le fait de tenir une semaine dans cette atmosphère… M’enfin l’heure n’était pas à faire la chochotte !

« Bonjour Monsieur ! Je me présente : Alice. Je viens pour l’annonce que vous avez passé ! »

Le vieillard s’avança vers moi, légèrement courbé vers l’avant et les mains derrière le dos, petite paire de lunette et crâne dégarni : le schéma type du papy gâteau…

« Oh ! Je vois ! Je me nomme : Achito ! Tu me seras très utile jeune fille ! J’espère simplement que tu es patiente et que tu ne penses pas perdre ton temps ici car sinon je te prierais de sortir… Tu sais les horloges sont des objets demandant beaucoup de soin et il faut les traiter avec amour et respect ! Après tout c’est elles qui mesurent le temps qu’il te reste avant de faire telle ou telle activité ! »

Il n’y avait pas à dire, cet homme était passionné par son travail… J’arquais un sourcil d’incompréhension tout en écoutant ses recommandations quand à la vente au sein de son échoppe et sur le conseil de la clientèle. Après quelques passages d’acheteurs potentiels, et alors que j’avais pu m’imprégner de la façon de faire d’Achito, je me lançais moi-même dans la relation client.

La journée se déroula avec un rythme soutenu qui m’en fit perdre la notion du temps ! A la fin de la journée, l’homme me remercia pour mes services. Puis il en fut ainsi tout les jours suivants. D’abord froide envers mon employeur, je finissais finalement par l’apprécié et même échanger quelques mots avec lui. Je m’étais habituée à la vie ici et je commençais même à regretter la fin du contrat…
Une question me taraudait à partir du moment où cette mission m’avait été attribuée : Achito savait-il quelque chose au sujet de ma montre ? Peut-être même avait-elle été fabriqué ici ! Il fallait que j’en ais le cœur net ! C’est pourquoi, après ma dernière journée de travail, je décidais de m’entretenir avec lui :

« Dites moi ojii-san… Que pouvez-vous me dire sur cette montre ? »

Je sortais mon précieux présent de ma poche et l’ouvrit pour faire profiter de sa mélodie au grand-père. Il s’approcha, l’air étonné puis réajusta ses lunettes avant de l’observer de plus près.

« Je ne peux pas te révéler les secrets de cette montre mon enfant… Sa finition est remarquable et elle n’a pu être réalisée que par un génie en la matière et par une personne qui a mis tout son cœur à sa confection… Vois-tu, cette montre doit posséder une valeur inestimable ! Elle semble en or mais toutefois couplée avec un autre alliage pour en rendre sa masse que moindre. Ses gravures sur le couvercle ainsi que sa mélodie doivent être porteur d’un lourd symbole, digne d’une armoirie ou ce genre de chose. Je reçois bons nombres d’horloges de toutes sortes ici au magasin et certaines sont fabriquées de mes mains mais je dois t’avouer n’avoir jamais rencontré ce modèle-ci… Il doit sûrement être unique et fait sur mesure … »

J’écarquillai les yeux face à toutes ces révélations… L’homme me souriait amicalement mais ses paroles avaient été si profondes… on aurait presque dit une énigme délivrée par un messager quelconque… Le vieil homme se retira dans l’arrière boutique alors que je n’avais de cesse de contempler la magie du temps a travers cet objet unique qui m’était destiné…


Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! [Mission de Rang C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission D] Livrer le colis à temps.
» [Mission - Rang D] Première mission discrète dans un bar ! Luttez contre la timidité
» Mission spéciale [Mission Rang B]
» Mission Rang D " Ici ce n'est pas la CGT "
» Mission Rang D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Sousaku :: SUNA :: Zone rp de Suna :: Rues-