Naruto no Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Redécoration florale de Konoha ! (Mission rang D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Redécoration florale de Konoha ! (Mission rang D)   Redécoration florale de Konoha ! (Mission rang D) EmptyLun 16 Juil - 13:45

Après un sommeil autant nécessaire que bénéfique, me voilà à nouveau dans les rues de Konoha. Mais cette fois-ci, c’est pour effectuer ma première mission ! Ce matin, je suis directement allée au bureau où on m’a assigné le replantage des plantes, ravagées par des insectes. Je fais donc un petit tour histoire de voir les dégâts. C’est vrai que ce n’est pas très joli à voir, toutes ces fleurs mangées et détruites par ces bestioles.

Première chose à faire, protéger les fleurs encore entières, histoire de ne pas avoir à m’en occuper par après. Seulement, je ne connais pas de moyen naturel pour éloigner ces incestes. D’ailleurs, je ne sais pas plus m’y prendre pour planter des fleurs. Je me rends donc chez le fleuriste, chercher quelques conseils pratiques. Arrivée là-bas, je commence par rechercher le genre de fleurs que je pourrai planter. J’aimerai en mettre des jolies, qui sentent bon. Le fleuriste étant occupé, je repère le nom de deux trois fleurs que j’aimerai mettre dans les rues.

« Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour toi, mon enfant ? »

Raah, encore un. Bon, je laisse passer. C’est le fleuriste. Visiblement les autres clients sont partis alors que j’étais absorbée dans la contemplation des fleurs. J’empreinte avec grand mal un sourire et un ton joyeux.

« Bonjour ! J’aimerai avoir quelques conseils. Je suis chargée de replanter les fleurs endommagées du village, et de trouver un insecticide naturel. Tout d’abord, est-ce que vous en connaissez un vous, d’insecticide ? Et ensuite, je n’ai aucune idée de comment planter et quelles fleurs choisir. »

« Aah, pour ça, je peux t’aider ! J’ai une recette miracle d’insecticide naturel, la voici, je te la note, une seconde… Voilà ! Ensuite, tu pourrais planter des capucines, c’est très joli, avec de la lavande, ça sent bon, et…Tiens, là, j’ai des coréopsis, et du myosotis.. Ah et de la dipladenia, j’en ai reçu quelques boutures il y a quelques jours, mais je ne sais pas trop quoi en faire. »

Rien à dire, toutes ces fleurs sont très jolies. Il alla m’en chercher quelques boutures de chacune, qu’il me déposa délicatement dans un grand panier, pour que je puisse les transporter librement. J’espère que j’en aurai assez, il est un peu trop bavard pour moi ce fleuriste. Je décide de l’aider à placer les boutures dans le panier, le temps qu’il m’en cherche d’autre. Me ramenant le reste, je vois qu’il a encore ajouté deux ou trois sortes de fleurs, qui elles non plus ne manquaient pas de charme. Konoha allait être un village magnifique ! Euuh, mais, euh… Je viens de me rendre compte que je n’ai pas d’argent pour payer. Ouuups ! J’espère donc pouvoir m’arranger avec ce cher fleuriste.

« Voilà, parfait ! Comme tu l’as remarqué, j’ai ajouté quelques fleurs que j’aime beaucoup et ça me ferait vraiment plaisir de les voir dans les rues. Ah oui, tu voulais savoir comment les planter n’est-ce pas ? Alors.. Viens avec moi dans la serre que j’ai à l’arrière-cour, je vais te montrer, tu comprendras mieux avec un exemple concret ! »

Je le suit donc à travers son jardin décoré par ses soins. Ce gars-là doit être paysagiste aussi, pour avoir un tel goût en matière de déco extérieure. Une fois arrivés à la serre, il prit un pot contenant une jeune pousse et me montra la marche à suivre, tout en commentant chacun de ses actes. Après quoi, il me fit essayer, puis recommencer deux ou trois fois histoire que j’ai bien « le coup de main » comme il dit. Rien qu’en plantant trois fleurs, je me suis déjà bien salie. Je le remercie donc, et lui demande non sans une certaine angoisse combien me coûtent toutes ces fleurs. A mon grand soulagement, il m’explique qu’il est heureux de les offrir au village, parce que ci et parce que ça, je ne comprends pas très bien ces explications mais je le remercie franchement, prend mon petit papier avec sa recette miracle, mon panier avec les boutures et jeunes pousses et m’en vais.

Je suis passée par chez Naoko pour concocter l’insecticide naturel : hachez 20 g d'ail et macérez le mélange dans 20 ml d'huile végétale. Incorporez-y 10 ml de savon et 1 L d’eau. Une fois la préparation mélangée, filtrez le tout avant de la diluer dans 4 l d'eau. A pulveriser.

L’insecticide naturel fait, je fais le tour du village protéger les fleurs encore saines, puis je commence ma plantation. Comment on avait fait déjà ? Ah oui, préparer la terre en mouillant, désherbant et enlever les cailloux. Ensuite, faire un trou, mettre ma fleur, refermer, mettre du terreau. La encore, je remercie le fleuriste, il m’avait rajouté un sac de terreau dans le panier. J’ai suivi ses conseils pour l’harmonisation des fleurs choisies. Comme je m’y attendais, le résultat était splendide. Ce fleuriste a un don. A chaque bosquet fini, je pulvérise un peu d’insecticide. Au bout de quelques heures, j’ai enfin fini. Ouf !

Je ne pensais pas qu’il serait aussi crevant de devoir planter des fleurs toute la journée. Avant de rentrer prendre une douche, je passe chez le fleuriste, lui rendre son panier. J’ai dû faire un heureux, puisqu’il m’a en plus offert des fleurs d’intérieur. Super.. Je le remercie tout de même et retourne chez Naoko. Là, je dépose les fleurs et file à la douche. Hors de question que j’aille faire mon compte-rendu de mission pleine de terre ! Douche prise, je file au bureau. Et voilà, première mission, effectuée !
Revenir en haut Aller en bas
 

Redécoration florale de Konoha ! (Mission rang D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frayeurs dans Konoha - Mission Rang D
» [Mission D] La fille du Daimyo va faire du shopping à Konoha.
» Une taupe à Konoha - mission de rang D - Igami Uchiha.
» Konoha et son patrimoine - Mission de Rang D - Igami Uchiha
» [Mission - Rang D] Première mission discrète dans un bar ! Luttez contre la timidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Sousaku :: KONOHA :: Zone de rp Konoha :: Rues-